LES SORTIES/TARIFS/EQUIPEMENT

Avant une sortie, il faut dans un premier temps évaluer votre niveau, aussi, je vous propose 3 niveaux de pratique :

  • Rando Niveau 1 : on va dire qu’on est débutant. La rando se déroule sur un terrain légèrement accidenté, en règle générale, le dénivelé n’excède pas 300 mètres et la distance 08 kms. La durée 3h00 environ..

R3

  • Le tarif 10 euros/personne (Prévoir sa matinée pour être tranquille !)
  • Rando Niveau 2 : on va dire qu’on a un niveau intermédiaire. La rando se déroule sur un terrain moyennement accidenté avec un dénivelé inférieur à 600 mètres, une distance de moins de 10 kms. Vous marchez à titre personnel 1 à 2 fois par semaine. La durée 4h00 environ..

V16

  • Le tarif 15 euros/personne (Prévoir sa matinée, indispensable !)
  • Rando Niveau 3 : on va dire que vous êtes confirmés. La rando se déroule sur terrain accidenté, moins de 800 mètres de dénivelé, entre 12 et 15 kms. Vous êtes un pratiquant régulier qui a une pratique sportive régulière. La durée, plus de 4h00..

A4

  • Le tarif 25 euros/personne (Prévoir sa journée, pique-nique sur le terrain)

images

  1. Vous souhaitez faire une randonnée avec moi, c’est possible toute l’année, contactez-moi par mail ou par téléphone..
  2. Le groupe de randonnée sera composé maximum de 15 personnes pour des raisons de sécurité ! (Cas particulier, me contacter..)
  3. La météo conditionne la pratique, aussi, je vous invite à la consulter la veille. Tant que je n’annule pas la sortie en page d’accueil ou par SMS, celle-ci se fait à l’heure prévue et à la date convenue..
  4. Pour évaluer votre niveau de pratique, ne vous surestimez pas, ainsi vous serez confortable !
  5. Les enfants à partir de 12 ans sont conviés sur les randos  Niv 1 & 2, seulement, sous responsabilité parentale (Cas particulier me contacter..)

L’EQUIPEMENT DE RANDONNEE..

Trouver chaussure à son pied : c’est l’élément primordial de votre équipement de même que des chaussettes appropriées. Choisissez-les avec beaucoup de soin en fonction de votre activité occasionnelle ou régulière, nature du terrain, du dénivelé et de la charge portée !

Mes conseils :

  • Privilégier les chaussures montantes avec semelles crantées
  • Chaussures de trail, pas de souci, si vous avez l’habitude de les chausser !
  • Eviter les baskets et notamment celles sans crampons (Pas de stabilité, n’accroche pas en terrain accidenté)
  • Faites-vous conseiller pour les bonnes chaussettes, pas de chaussettes en nylon SVP et avec des coutures, vous éviterez ainsi les ampoules..

Bâtons de randonnée : Si vous en avez, prenez-les, le bâton du berger, très bien aussi..ils contribueront à vous soulager sur les chemins caillouteux et allègeront le poids supporté par vos jambes. Attention, cependant, à ce qu’ils ne deviennent pas un encombrant pour vous au fil du parcours !

Le bas et le haut : adapter une tenue correspondant à la saison et surtout à la météo du jour. Partez du principe qu’il vaut mieux avoir chaud, que froid, même en saison douce, voir estivale.

  • Le système des 3 couches transpirantes a fait ses preuves (1 tees-shirt court transpirant, 1 tee-shirt manches longues transpirant, 1 coupe-vent imperméable transpirant) aussi, je n’ai de cesse de conseiller ce concept à toutes et à tous..

Le sac à dos : adapté à la randonnée, je conseille un sac confortable avec une sangle de poitrine qui évite que les bretelles de portage ne s’enlèvent sans cesse..votre sac sera conditionné avec équilibre et à propos. Un sac avec des poches extérieures est vivement conseillé, à des fins pratiques !

Divers : N’oubliez pas les lunettes de soleil et de quoi vous protégez la tête, le soleil tape fort dans notre région. Avoir de l’eau en quantité suffisante, notamment, par forte chaleur..et de quoi s’alimenter, le petit canif indispensable. Prenez toujours votre téléphone portable avec vous..

Avec le soleil, de magnifiques paysages et votre bonne humeur, nous allons passer un très bon moment !

A très vite..images

Publicités